Cet article date de plus de huit ans.

François Cluzet : les médecins de campagne, "un trésor que l'on risque de perdre"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
François Cluzet : "Médecin  de campagne : un trésor que l'on risque de perdre"
François Cluzet : "Médecin de campagne : un trésor que l'on risque de perdre" François Cluzet : "Médecin de campagne : un trésor que l'on risque de perdre" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Cluzet était l'invité du journal de 20 heures pour son film "Médecin de campagne"

Quand la fiction rejoint la réalité. C'est le crédo de "Médecin de campagne", un film où François Cluzet tient le rôle principal. C'est l'invité sur le plateau de France 2, ce dimanche 13 mars. Dans son film, Il évoque un thème qui colle parfaitement à l'actualité : la désertification médicale des campagnes. Un abandon de la campagne intolérable pour l'acteur petit-fils d'agriculteurs : "Médecin de campagne, c'est un trésor que l'on risque de perdre. La désertification médicale existe depuis longtemps (...). La France ce n'est pas uniquement des villes. Ce sont des campagnes, des agriculteurs aussi."

"Un film pour alerter" 

Derrière ce film, il y a forcément un message. Et François Cluzet est là pour le porter : "Nous manquons de médecins en campagne. Ce film est là pour rappeler au public, mais aussi alerter les pouvoirs publics. Je crois que tous les Français ont envie d'être soignés. Comment est-ce possible qu'ils ne le puissent pas ?" Mis en scène par un médecin, "Médecin de campagne" sortira le mercredi 23 mars dans les salles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.