Cet article date de plus de huit ans.

Grève des contrôleurs aériens : le trafic fortement perturbé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grève des contrôleurs aériens : le trafic fortement perturbé
Grève des contrôleurs aériens : le trafic fortement perturbé Grève des contrôleurs aériens : le trafic fortement perturbé (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le nombre de vols a parfois été réduit de 30% et les passagers n'ont pas été toujours prévenus à temps.

Des files d'attente qui n'en finissent pas, un vol sur trois annulé, des retards de plus d'une heure, c’est à l'aéroport d'Orly que la grève des contrôleurs aériens a été la plus suivie. 140 voyageurs ont même dû dormir sur des banquettes. "Je suis avec mes deux enfants et ma femme, on est dans l'aéroport depuis 24 heures et je suis très fatigué", explique un homme. Les aiguilleurs du ciel sont en grève depuis hier à l'appel de l'UNSA et de la CFDT. Ils dénoncent le manque d'investissements pour remplacer des outils vieillissants et une baisse de leurs effectifs. "On est exaspéré par la situation, de voir nos effectifs baisser de manière continue. Aucune réponse en face, ou des réponses totalement inadaptées", déplore Laurent Bertin, secrétaire national Unsa-contrôleurs.

Vers une reconduction la semaine prochaine ?

Plusieurs aéroports de l'Ouest, comme à Nantes, ont dû faire face à des retards et des annulations. De quoi énerver les passagers qui n'ont pas été prévenus. La grève est prévue jusqu'à mardi matin 6 heures, mais pourrait être reconduite la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.