Grève des aiguilleurs du ciel : grosses perturbations dans le ciel français
Le principal syndicat des contrôleurs aériens a appelé à la grève mercredi 8 et jeudi 9 avril. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) annonce de fortes perturbations.
Beaucoup de voyageurs vont devoir prendre leur mal en patience. Conséquence de la grève des contrôleurs aériens, quatre vols sur dix sont annulés sur l'ensemble du territoire, comme l'a constaté Laura Zéphirin de France 2, en direct de l'aéroport d'Orly. Air France annonce la suppression de deux vols sur trois au départ de l'aéroport francilien, et un vol sur trois dans les aéroports situés en régions. Bonne nouvelle : le mouvement a très peu d'impact sur les vols longs courriers, même si quelques annulations ne sont pas à exclure.
Deux nouvelles grèves à venir
Le mouvement a été lancé par le principal syndicat des contrôleurs aériens, le SNCTA. Il demande une nouvelle organisation de leur travail, et s'inquiète du relèvement de l'âge de la retraite de 57 à 59 ans prévu en 2017. Deux autres grèves sont déjà prévues, du 16 au 18 avril, et du 29 avril au 2 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.