GM&S : Bruno Le Maire annonce des engagements supplémentaires des constructeurs automobiles

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a annoncé dimanche avoir conclu de nouveaux engagements avec les groupes PSA et Renault pour sauver l'entreprise GM&S, en Creuse, menacée de liquidation judiciaire. 

Les salariés de l\'entreprise GM&S le 16 mai 2017. 
Les salariés de l'entreprise GM&S le 16 mai 2017.  (RENAUD JOUBERT / MAXPPP)

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé dans un communiqué dimanche 21 mai des engagements supplémentaires de la part des constructeurs automobiles pour permettre la continuité de l’exploitation de l’entreprise GM&S. Le ministre de l'Économie avait rencontré les salariés, menacés de liquidation judiciaire, le 19 mai dernier à Bercy. 

Objectif : 25 millions d'euros de chiffre d'affaire pour 2017

Dans ce communiqué, le Bruno Le Maire affirme que le groupe PSA s'engage à augmenter ses commandes de 10 à 12 millions d'euros, et que le groupe Renault va doubler ses commandes pour les porter de 5 à 10 millions d'euros.

"Ces engagements permettront d’atteindre un niveau de chiffre d’affaires sur 2017 proche de 25 millions d’euros, et rendent possible la continuité de l’exploitation et la poursuite des discussions sur la reprise de l’entreprise" précise le communiqué. Le ministre rappelle par ailleurs que "l’entreprise devra adapter son organisation afin de gagner davantage en compétitivité".