Cet article date de plus de douze ans.

General Motors bientôt dans le capital de PSA ?

Le géant américain de l'automobile poursuit les discussions avec son homologue français. GM pourrait prendre une petite participation dans le capital de Peugeot. Mais rien n'est encore signé...
Article rédigé par Olivier Bénis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Moins de 5% : c'est un premier petit pas qu'envisage General Motors. Selon Reuters, le groupe souhaite prendre une petite participation dans le capital de Peugeot, dans un premier temps en tout cas. Il faut dire que les deux géants de l'automobile veulent concrétiser un projet d'alliance stratégique en Europe. General Motors y possède notamment la marque Opel.

Toutefois rien n'est encore gravé dans le marbre. Les discussions sont toujours en cours, mais les porte-paroles de Peugeot et GM se refusent pour l'instant à tout commentaire. On serait proche d'un accord, il pourrait être annoncé dans les jours qui viennent, mais selon des sources proches du dossier, les discussions pourraient aussi tourner court.

L'annonce d'une possible alliance entre PSA et General Motors, mercredi dernier, avait suscité l'enthousiasme en Bourse... Et l'inquiétude chez les salariés : les usines européennes des deux constructeurs souffrent déjà de surcapacités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.