Gaz : la fin des tarifs réglementés devrait permettre de faire des économies

Dès le 20 novembre, les tarifs réglementés du gaz vont disparaître, ce qui devrait permettre à des millions de Français d'économiser jusqu'à 10% sur leur facture.

France 3

Du changement pour les abonnés au gaz. À partir du 20 novembre, les tarifs réglementés disparaissent, alors qu'ils concernent encore 4 millions de foyers. Une disparition qui devrait permettre aux Français de faire des économies. "Les associations de consommateurs sont unanimes : il faut faire jouer la concurrence", explique la journaliste Dorothée Lachaud sur le plateau du 19/20. En choisissant un autre fournisseur de gaz, il est possible d'économiser jusqu'à 10% sur une facture. Le changement est simple : il n'y a pas de frais de résiliation ni de souscription, et le nouveau fournisseur se charge ensuite de tout.

Des nouvelles offres sans engagement

Comme le rappelle la journaliste Dorothée Lachaud, les nouvelles offres sont sans engagement. Pas besoin de se justifier pour résilier. "La seule difficulté restante est de faire son choix entre la quinzaine de fournisseurs sur le marché". Pour trouver de l'aide, il existe des comparateurs sur internet, comme celui des Médiateurs de l'énergie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Selon le médiateur de l\'énergie, les nouveaux fournisseurs de gaz et d\'électricité concentrent un nombre élevé de litiges par rapport à leurs abonnés.
Selon le médiateur de l'énergie, les nouveaux fournisseurs de gaz et d'électricité concentrent un nombre élevé de litiges par rapport à leurs abonnés. (MYCHELE DANIAU / AFP)