Cet article date de plus d'un an.

Fromage : La Vache qui rit sort une recette végan

Publié
Fromage : la Vache qui rit passe en mode végan
Fromage : la Vache qui rit passe en mode végan Fromage : la Vache qui rit passe en mode végan
Article rédigé par France 2 - E. Bach, F.de Boer, H.Perret, Ph. Goldmann
France Télévisions
France 2
Lancée en 1921, la marque La Vache qui rit est centenaire et elle fait aujourd'hui sa révolution. Le groupe a en effet décidé de faire un fromage sans lait.

La Vache qui rit sort une nouvelle recette végan, dans un premier temps destinée au marché américain. Fini le lait de vache, place au lait d’amandes. "La forme triangulaire iconique, la tête de La Vache qui rit, une texture onctueuse, fondante, mais on est vraiment sur quelque chose de différent (...), plus du tout de laitier, 100% de végétal, que du végan", décrit Yan Wederich, directeur de l'usine lédonienne du groupe Bel.  

Un milliard et demi de portions vendues 

 
Le goût est bien différent avec deux versions : nature avec un goût d’amande ou ail et fines herbes. Des saveurs créées pour plaire aux Américains, où 10% d’entre eux se déclarent végétaliens. Et en France, cela pourrait-il fonctionner ? "Je suis plutôt Vache qui rit classique quand même mais par curiosité, pourquoi pas", avoue une passante au micro de France 2. 100 ans après sa création, un milliard et demi de portions sont vendues tous les ans dans le monde.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.