Free va dédommager les abonnés mécontents du réseau 3G
Cette indemnisation sera d'un montant de 12 euros maximum par client, et prendra la forme d'une réduction sur la facture. Elle concerne des désagréments subis entre 2012 et 2015.
Ils avaient Free, mais l'accès à internet n'était pas toujours compris. Des abonnés à la 3G de Free qui avaient subi des désagréments entre janvier 2012 et octobre 2015 vont être dédommagés pas l'opérateur. Celui-ci a trouvé un accord avec UFC-Que Choisir, a annoncé l'association de consommateurs mercredi 31 mai.
Cet accord à l'amiable, validé par un juge, vient clore une action de groupe intentée contre Free, a ajouté l'association dans un communiqué, précisant que l'indemnisation sera de 1 euro par mois de désagrément dans la limite de 12 euros maximum.
Les forfaits à 2 euros ne sont pas concernés
Concrètement, Free devrait envoyer "sous 15 jours" un formulaire aux abonnés concernés pour qu'ils obtiennent cette indemnisation qui prendra la forme d'une réduction appliquée sur l'une des deux factures suivantes. Ces indemnisations concernent les clients disposant du forfait à 19,99 euros par mois, ou 15,99 euros par mois s'ils sont déjà abonnés fixe chez Free, rappelle par ailleurs l'association.
"L'opérateur s'engage à régler de bonne foi les cas de contestation qui lui auront été directement signalés par les abonnés, ou alors par l'intermédiaire de l'UFC-Que Choisir", ajoute le communiqué. Contacté, l'opérateur n'a pas souhaité réagir.
Dernier entré sur le marché, en 2012, l'opérateur Free est également le dernier à construire son réseau mobile et dispose actuellement d'un contrat d'itinérance avec son concurrent Orange afin d'offrir une couverture nationale à ses abonnés. Grâce aux déploiements réalisés depuis, Free revendique une couverture de 90% de la population en 3G et 80% en 4G au 1er janvier 2017.
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