Cet article date de plus d'onze ans.

Flins choisie pour produire la Nissan Micra dès 2016

Nissan avait annoncé son intention d'assembler sa prochaine génération de Micra à destination du marché européen dans l'une des usines de son partenaire Renault à partir de 2016. Selon un porte-parole du groupe français, le site retenu est Flins dans les Yvelines. Charlos Ghosn, le PDG de Renault a salué "une bonne nouvelle pour l'usine de Flins d'abord, mais aussi pour toutes les usines Renault en France".
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Babu Babu Reuters)

 Les premières versions de la Micra se sont vendues à 236.000 exemplaires dans le monde entre avril 2012 et mars 2013. Elles ont été  fabriquées en Inde. Mais selon un porte-parole de Nissan, cette usine était proche du maximum de ces capacités.

 "Nous avions le choix entre augmenter la capacité de l'usine indienne ou produire le véhicule ailleurs. Nous avons fait le choix le plus rationnel" en confiant une partie de la production de la future Micra à Renault en Europe , a précisé ce porte-parole, Toshitake Inoshita.

C'est l'usine de Flins qui a été choisie a précisé un porte-parole de Renault  avec un objectif de 82.000 voitures par an. Cette usine produit actuellement la Clio et la Zoé électrique. Ce choix est une des conséquences de l'accord de compétitivité signé le 13 mars avec les syndicats du groupe en France. En échange de cet accord, Renault s'était engagé à augmenter les volumes produits dans ses cinq sites français et à produire aussi pour des partenaires à hauteur de 80.000 unités par an.

"Les efforts consentis par les salariés de le cadre de l'accord Renault commencent à porter leurs fruits " a réagi Carlos Ghosn, le PDG de Renault qui a salué "une bonne nouvelle pour l'usine de Flins
d'abord, mais aussi pour toutes les usines Renault en France
".
  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.