Feuilleton : tour des vignobles (4/5)

Cette semaine, France 2 vous emmène à la découverte des vignobles du monde entier. Direction le Royaume-Uni ce jeudi 1er octobre.

France 2

Après, la Thaïlande, la Californie, les équipes de France 2 sont allées à la découverte du vignoble de Camel Valley. Ici, on se croirait en Toscane, mais on est bel et bien en Angleterre au milieu des vignes de Cornouailles. "Nous avons l'une des récoltes les plus tardives d'Europe à cause de notre climat. Enfant, mes parents m'emmenaient passer mes vacances à Bordeaux. J'étais trop jeune pour boire bien sûr, mais on allait visiter les domaines, les châteaux et ça m'avait toujours fasciné", confie Mr Potter, un jeune vendangeur.

Un destin étonnant

En 1990, Bob Lindo a fait le pari fou de devenir vigneron alors qu'il était pilote de chasse dans la Royal Air Force. "J'ai eu une chance incroyable de vivre deux vies qui font rêver beaucoup de gens", raconte-t-il au micro de France 2. En 25 ans, le changement de cap risqué est devenu un vrai industriel et commercial. Pour faire grandir, son vignoble Bob Lindo n'a pas hésité à s'inspirer de ce qui se fait en France. Camel Valley n'a pas hésité à recruter des oenologues français.

Le rosé pétillant de Camel Valley a reçu le titre de meilleur vin du monde dans sa catégorie devant des champagnes rosés français. Une première pour un vin anglais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des vignes en Bourgogne. Photo d\'illustration.
Des vignes en Bourgogne. Photo d'illustration. ( MAXPPP)