EuroDreams, un nouveau jeu de tirage qui promet une rente sur trente ans, arrive en France et dans sept pays européens

Pour une mise de 2,50 euros, ce jeu permet de remporter jusqu’à 20 000 euros par mois pendant trente ans, soit 7,2 millions d’euros.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jannie Haek, le PDG de la Loterie nationale belge, à l'occasion de la cérémonie de lancement d'EuroDreams, le 19 octobre 2023, à Paris. (DIRK WAEM / BELGA MAG / AFP)

Devenir rentier pour plusieurs décennies. Telle est la promesse du nouveau jeu de tirage de la Française des jeux (FDJ), EuroDreams, dont l'ouverture des mises débute lundi 30 octobre. L'achat d'une grille coûte 2,50 euros, mais il faudra défier les statistiques pour remporter le gros lot : une seule chance sur 19 millions permettra de tomber sur la bonne combinaison de six chiffres plus un numéro complémentaire. Celle qui permettra de toucher 20 000 euros par mois pendant trente ans, soit un total de 7 millions d'euros, selon le site de la FDJ.

Ce lancement a lieu 20 ans après celui d’EuroMillions et 90 ans, presque jour pour jour, après le premier tirage de la Loterie nationale en France, le 7 novembre 1933. Ce nouveau jeu sera aussi disponible au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Irlande, au Luxembourg, en Autriche et en Suisse.

Le premier tirage d'EuroDreams aura lieu le lundi 6 novembre. Par la suite, deux tirages auront lieu par semaine, le lundi et le jeudi. Les joueurs auront jusqu'à 20h15 pour valider une grille, et le résultat sera connu aux alentours de 21 heures. Les joueurs ont une chance sur 4,66 de remporter un gain, qui consistera, pour l'immense majorité, au versement de 2,50 euros. Soit le remboursement de la grille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.