Cet article date de plus de deux ans.

Somme : retour aux sources périlleux d'Emmanuel Macron à Amiens

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
boutet
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Emmanuel Macron se rend jeudi 21 novembre dans sa ville natale Amiens (Somme). Il joue la carte de ses racines pour casser son image de président des villes.

Le séjour à Amiens (Somme) d'Emmanuel Macron ne se présente pas comme une promenade de santé. Le chef de l'État inaugure un pôle universitaire et va se frotter à la colère étudiante. Beaucoup manifestent et un rassemblement est prévu jeudi après-midi à Amiens. Emmanuel Macron se rend également dans plusieurs quartiers populaires de sa ville natale. Il veut donner une touche sociale à ce déplacement.

Confrontation avec les ex-Whirlpool

Enfin, le président va rencontrer d'anciens salariés de l'usine Whirlpool. Il s'était engagé à sauver le site entre les deux tours de l'élection présidentielle en 2017. Un repreneur avait été trouvé, mais l'entreprise doit finalement fermer. Elle change ensuite de propriétaire et de nom : il ne reste plus que quelques dizaines de salariés, qui veulent des explications. Ce face à face tendu vendredi matin sera sans doute le moment fort de son voyage à Amiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.