Cet article date de plus de six ans.

L’Eurozapping : Whirlpool refait parler d'elle, l’armée allemande dans la tourmente

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L’Eurozapping : Whirlpool refait parler de lui, l’armée allemande dans la tourmente
L’Eurozapping : Whirlpool refait parler de lui, l’armée allemande dans la tourmente L’Eurozapping : Whirlpool refait parler de lui, l’armée allemande dans la tourmente
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Comme chaque jour, le Soir 3 fait le tour de l’actualité en Europe. C’est l’Eurozapping, qui se rend en Italie et en Allemagne, notamment.

Whirlpool refait parler d'elle, cette fois-ci en Italie. Les employés ont cessé le travail depuis quelques heures. Et pour cause, ils pourraient rester sur le carreau. L’entreprise veut délocaliser les emplois en Slovaquie ou les coûts des salaires sont moins élevés. Un dumping social intolérable pour le gouvernement italien. 500 salariés pourraient être licenciés. La commission européenne va se saisir du dossier.

L’armée allemande en délicatesse

En Allemagne, l’armée est en piteux état selon les derniers rapports. Les avions sont cloués au sol, d’autres en panne, et 2.000 ne seraient pas pourvus. Une situation alarmante pour les soldats. Un plan d’investissement a été présenté pour répondre à leurs attentes sur les 15 prochaines années.

Enfin en Islande, un projet de loi crée la polémique. Ce projet de loi veut interdire la circoncision dans le pays, provoquant l’émoi dans les communautés juive et musulmane. Là-bas, cet acte serait considéré comme une violation des droits de l’enfant. Ce débat houleux n’est pas encore tranché et la loi est encore en discussion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.