: Vidéo Un repreneur condamné à verser les salaires de 59 employés d'une "société fantôme"
Le conseil des prud'hommes de Nanterre a donné raison aux salariés de la société Litwin à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) qui ne perçoivent plus leur salaire depuis juin, malgré leur présence dans l'entreprise.
ENTREPRISES - Ce n'est pas encore la fin de leur combat mais c'est déjà un soulagement. Le conseil des prud'hommes de Nanterre a condamné mardi 21 août le repreneur d'une "société fantôme" de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) à verser les salaires à ses 59 employés non payés depuis juin.
La société d'ingénierie Litwin, qui travaille notamment pour l'industrie pétrochimique, a été cédée mi-avril à Informap Production, une entreprise basée principalement en Russie et aux Emirats arabes unis. Le repreneur a gardé 59 salariés et devait créer la nouvelle entité dans un délai de trois mois. Il ne l'a finalement pas fait.
En juillet, le tribunal de commerce de Nanterre a nommé un mandataire. Le repreneur a alors apporté des fonds, qui ont permis de payer le 19 juillet les salaires d'avril et mai. Un imbroglio juridique qui n'est toujours pas résolu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.