: Vidéo Qui est Laurent Berger, le nouveau patron de la CFDT ?
Agé de 44 ans, ancien travailleur social et responsable syndical local puis régional dans les Pays-de-la-Loire, il est devenu le dauphin de François Chérèque dès 2008.
ENTREPRISES – François Chérèque s'apprête à remettre les clés de la CFDT à son dauphin Laurent Berger après dix ans de mandat. Agé de 44 ans, ancien travailleur social et responsable syndical local puis régional dans les Pays-de-la-Loire, Laurent Berger est devenu le dauphin de François Chérèque dès 2008. Il est connu comme un grand négociateur, apprécié par les patrons, comme nous l'affirme le négociateur du Medef Benoît Roger-Vasselin, avec qui il a partagé de nombreux tours de table au siège de l'organisation patronale : "C'est quelqu'un qui est extrêmement net, clair et loyal", dit-il.
A la question de savoir s'il est prêt à tenir son rôle national, Laurent Berger répond à nos confrères de France 3 : "François m'a passé la responsabilité dans les meilleurs conditions possibles." Le nouveau secrétaire général du deuxième syndicat de travailleurs français affirme qu'il connaît bien ses dossiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.