: Vidéo Liquidation d'Heuliez : Royal ne veut pas de "vautours qui viennent faire des profits"
L'équipementier automobile, mise en liquidation, est soutenu par la présidente de la région Poitou-Charentes, qui s'efforce de le sauver depuis plusieurs années.
La liquidation de l'équipementier automobile Heuliez a été prononcée lundi 30 septembre. Placée en redressement judiciaire il y a six mois, l'entreprise de Cerizay (Deux-Sèvres) est soutenue par la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, qui s'efforce de la sauver depuis plusieurs années.
"Je ne veux pas que sur le territoire de Poitou-Charentes, on assiste à ce que l'on voit ailleurs, c'est-à-dire une vente aux enchères des usines, une dispersion, avec des vautours qui viennent faire des profits sur le dos des salariés", a-t-elle indiqué devant des journalistes à Poitiers (Vienne)
Le tribunal de commerce de Niort (Deux-Sèvres) accorde à l'entreprise Heuliez un mois de poursuite d'activité afin de permettre à une société d'économie mixte (SEM), pilotée par la région Poitou-Charentes, de reprendre l'outil industriel et relancer l'activité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.