Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Pierre Gattaz en très bonne voie pour diriger le Medef

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3239338 (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Deux de ses principaux concurrents se sont ralliés à sa candidature, lui laissant le champ libre pour prendre la tête du syndicat patronal.

La voie semble libre, pour Pierre Gattaz. Deux de ses principaux concurrents à la présidence du Medef, Patrick Bernasconi et Geoffroy Roux de Bézieux, se sont ralliés, jeudi 13 juin, à sa candidature. Cette union ouvre au patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI) la voie de la succession de LaurenceParisot, restée huit ans à la tête de la plus grande organisation patronale de France.

S'il est choisi, Pierre Gattaz sera épaulé de deux vice-présidents délégués, ses deux ex-concurrents, ont précisé les trois dirigeants. Lors d'une conférence de presse, il a estimé que le Medef devra "accompagner encore plus" l'inflexion vers la social-démocratie, menée par le gouvernement français, à l'image de celle de l'ex-chancelier GerhardSchröder. Pierre Gattaz, âgé de 53 ans, est la tête d'une entreprise familiale de technologies de pointe, Radiall, devenue une société très exportatrice, qui fournit des groupes tels que Boeing ou Apple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.