: Vidéo Grève à la SNCF: mécontents et résignés à la gare Montparnasse
Le trafic à la SNCF était perturbé jeudi 25 octobre au matin avec une situation était relativement calme dans la majorité des gares pour ce premier mouvement de grève unitaire à la SNCF depuis l'élection de François HollandeJeudi matin la caméra de France 2 a sollicité quelques voyageurs
ECONOMIE - Le trafic à la SNCF était perturbé jeudi 25 octobre au matin, mais la situation était calme dans la majorité des gares pour ce premier mouvement de grève unitaire à la SNCF depuis l'élection de François Hollande. Cette grève, qui tombe juste avant les vacances scolaires de la Toussaint, a été lancée par les quatre syndicats représentatifs (CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT). Près de 23% des agents SNCF ont répondu à l'appel des organisations syndicales d'après le comptage de la direction, près de 30% selon la CGT.
Côté trafic, des perturbations ont été enregistrées depuis mercredi 19 heures, début du mouvement prévu jusqu'à vendredi 8 heures. Jeudi matin, comme anticipé par la direction, six à sept TGV sur dix et deux TER sur trois circulaient, et la situation était calme dans les gares, a indiqué la SNCF. Dans la matinée, la caméra de France 2 a sollicité quelques voyageurs à la gare Montparnasse, à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.