Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Grève à Air France, des échauffourées entre militants CGT et policiers à Roissy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Des échauffourées ont eu lieu samedi 27 octobre à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise) au deuxième jour de grève d'une partie du personnel d'Air France contre des réductions d'effectifs. Des centaines de grévistes de la CGT ont affronté les forces de l'ordre. 

ENTREPRISES - Des échauffourées ont eu lieu samedi 27 octobre à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise) au deuxième jour de grève d'une partie du personnel d'Air France contre des réductions d'effectifs. Des centaines de grévistes de la CGT ont affronté les forces de l'ordre. 230 grévistes selon la police, 500 selon la CGT, manifestaient devant le restaurant de l'entreprise avant de se rendre dans les halls du Terminal 2F dédié à la compagnie et du Terminal 2E.

"Qu'il y ait des besoins de restructurer, on peut le comprendre, mais on n'est pas du tout d'accord avec la méthode", a indiqué David Ricatte, délégué syndical central CGT Air France. Le plan de restructuration "est pour nous inacceptable en l'état", a-t-il poursuivi. Le mouvement lancé vendredi à l'appel de la CGT doit en principe se poursuivre jusqu'à lundi. Le trafic de la compagnie aérienne Air France était normal samedi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.