: Vidéo Gaël Duval : "La France est le terrain de jeux le plus propice pour réussir"
Invité de Stéphane Dépinoy, mercredi 20 septembre, Gaël Duval, président de jechange.fr, a évoqué l'environnement des jeunes pousses aujourd'hui en France.
" Jechange.fr est un service qui aide les gens à s'occuper des factures courantes dans le cadre du déménagement ou dans la volonté de faire des économies. Vous avez un seul interlocuteur qui s'occupe de l'assurance, de la banque, de l'énergie... Le fait de confier à cette personne la capacité non seulement de trouver le bon produit mais aussi de le changer de façon à souscrire un nouveau contrat" explique Gaël Duval, mercredi 20 septembre, sur le canapé gris de " : l'éco".
Aux côtés d'Emmanuel Macron depuis longtemps, Gaël Duval estime qu'il existe un bon environnement pour les jeunes pousses en France. "Il y a des entrepreneurs qui ont envie de créer des structures en France et qui reviennent de façon très concrète. L'appel au talent d'Emmanuel Macron est en train de fonctionner. Il a remis la France à un niveau d'attractivité et d'attirance extrêmement fort", annonce l'entrepreneur.
"Orienté client"
Comment est-ce que vous pouvez nous garantir que vos clients profitent des contrats les moins chers et pas de ceux qui vous rapportent le plus ? Il répond à la Question qui fâche : "On met en compétition tous les acteurs du marché. Le choix proposé aux clients est basé sur ses besoins, ses attentes et ses contraintes. Notre garantie est que l'on compare l'ensemble du marché. On est signataire d'une charte, la FEVAD, qui permet de garantir que l'ensemble de ce qu'on fait est sécurisé et indépendant. On est totalement orienté "client". Et enfin la dernière raison, c'est une logique de transparence du net".
Comme à son habitude, Stéphane Dépinoy termine l'interview par la musique préférée de son invité. Gaël Duval a choisi La belle vie de Sacha Distel.
":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.