Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Eurotunnel va reprendre trois ferries de SeaFrance

Publié Mis à jour
France 3 Nord Pas-de-Calais
Article rédigé par
France Télévisions

Le tribunal de commerce de Paris a tranché. Les trois navires de la compagnie de ferries SeaFrance, placée en liquidation judiciaire, sont attribués à l'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel. Cette décision doit permettre à 560 salariés de retrouver un emploi par le biais d'une coopérative ouvrière à laquelle les bateaux seraient loués par Eurotunnel.

L'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel va reprendre trois navires de la compagnie SeaFrance en liquidation judiciaire. Après plusieurs reports, le tribunal de commerce de Paris a tranché lundi 11 juin sur l'attribution des actifs de Seafrance, essentiellement ces trois bateaux estimés entre 150 et 200 millions d'euros.

SeaFrance, qui employait 880 personnes en France et 130 au Royaume-Uni, exploitait quatre navires entre Calais et Douvres, dont trois - le Berlioz, le Rodin et le Nord-Pas-de-Calais - qui lui appartenaient. Cette décision doit permettre à 560 salariés de retrouver un emploi par le biais d'une coopérative ouvrière à laquelle les bateaux seraient loués par Eurotunnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.