Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Emplois d'avenir : Hollande appelle "tous les employeurs" à se "mobiliser"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande a signé, jeudi à Chelles, les douze premiers emplois d'avenir, nouveau dispositif destiné à insérer des jeunes pas ou peu qualifiés dans le monde du travail. C'est l'une des mesures phare de son quinquennat.

POLITIQUE – François Hollande a appelé "tous les employeurs concernés" à "se mobiliser" pour les emplois d'avenir dont il a signé jeudi 8 novembre à Chelles (Seine-et-Marne) les douze premiers exemplaires. Le chef de l'Etat a rappelé que la réduction du chômage des jeunes avait été "la grande ambition" de sa campagne électorale.

Soulignant que la France vivait une "épreuve" avec, "depuis 17 mois, le chômage qui ne cesse d'augmenter", le président a assuré, répondant en filigrane à l'opposition qui l'accuse de tergiverser : "Nous ne perdons aucun temps et nous engageons tout de suite la bataille de l'avenir""Quand les jeunes ont un espoir, c'est toute la société qui avance", a-t-il conclu.

François Hollande a signé les douze premiers emplois d'avenir, nouveau dispositif destiné à insérer des jeunes pas ou peu qualifiés dans le monde du travail et l'une des mesures phares de son quinquennat. Le président a souhaité "bon courage et bonne chance" aux premiers signataires. L'objectif du gouvernement est de parvenir à la signature de quelque 100 000 emplois d'avenir en 2013 et d'atteindre le chiffre de 150 000 à compter de 2014.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.