: Vidéo Danone : Geoffroy Roux de Bézieux "rend hommage à Emmanuel Faber qui a fait avancer tout le monde"
Emmanuel Faber a été remplacé à la présidence du conseil d'administration de Danone par Gilles Schnepp, l'ancien patron de Legrand.
"Danone a un projet social et économique, ce qui est important c'est que [le groupe] garde ce double projet", a réagi Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, ce lundi 15 mars sur franceinfo, après l'éviction d'Emmanuel Faber de la présidence du géant de l'agroalimentaire. "Je voudrais rendre hommage à Emmanuel Faber qui a fait avancer tout le monde, il était peut-être en pointe et il a été un bon patron de Danone", ajoute le président du Medef.
Sur la sellette depuis des mois, Emmanuel Faber a été remplacé "avec effet immédiat" à la présidence du conseil d'administration du géant de l'agroalimentaire par Gilles Schnepp, l'ancien patron de Legrand.
Il y a eu des désaccords, semble-t-il, je parle avec beaucoup de prudence entre le conseil et le président du conseil. Donc un moment, il faut en tirer les conséquences.
Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medefà franceinfo
Selon lui, Gilles Schnepp qui vient d'être nommé, va s'inscrire dans la ligne de ce "double projet", c'est-à-dire qu'il "faut continuer à faire des bénéfices. C'est la pérennité de l'entreprise. Mais Danone a toujours eu une dimension particulière, sociale et maintenant écologique. L'objectif, c'est garder cela", estimele président du Medef.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.