Vidéo Danone : Geoffroy Roux de Bézieux "rend hommage à Emmanuel Faber qui a fait avancer tout le monde"

Publié
Article rédigé par
Radio France

Emmanuel Faber a été remplacé à la présidence du conseil d'administration de Danone par Gilles Schnepp, l'ancien patron de Legrand.

"Danone a un projet social et économique, ce qui est important c'est que [le groupe] garde ce double projet", a réagi Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, ce lundi 15 mars sur franceinfo, après l'éviction d'Emmanuel Faber de la présidence du géant de l'agroalimentaire. "Je voudrais rendre hommage à Emmanuel Faber qui a fait avancer tout le monde, il était peut-être en pointe et il a été un bon patron de Danone", ajoute le président du Medef.

Sur la sellette depuis des mois, Emmanuel Faber a été remplacé "avec effet immédiat" à la présidence du conseil d'administration du géant de l'agroalimentaire par Gilles Schnepp, l'ancien patron de Legrand.

Il y a eu des désaccords, semble-t-il, je parle avec beaucoup de prudence entre le conseil et le président du conseil. Donc un moment, il faut en tirer les conséquences.

Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef

à franceinfo

Selon lui, Gilles Schnepp qui vient d'être nommé, va s'inscrire dans la ligne de ce "double projet", c'est-à-dire qu'il "faut continuer à faire des bénéfices. C'est la pérennité de l'entreprise. Mais Danone a toujours eu une dimension particulière, sociale et maintenant écologique. L'objectif, c'est garder cela", estimele président du Medef.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.