Cash Investigation, France 2

VIDEO. Agroalimentaire : "Cash Investigation" a fait un rêve...

Peut-on imaginer un monde dans lequel les industriels de l'agroalimentaire parleraient vrai et informeraient leurs clients des risques qu'ils pourraient courir en consommant leurs produits ? Un rêve ? Extrait du magazine "Cash Investigation" du 13 septembre.

Voir la vidéo

Peut-on imaginer un monde dans lequel les industriels de l'agroalimentaire diraient la vérité aux consommateurs ? Où leurs clients sauraient vraiment ce qu'ils mangent au petit-déjeuner rien qu'en lisant ce qui est écrit sur les emballages ?

Peut-on imaginer un monde dans lequel le nom des produits achetés pour être mangés annoncerait la couleur sans fausses promesses ? Où la publicité n'oublierait pas de demander à ses cibles de prendre soin de leur santé, quitte à les bousculer un peu ?

Obésité, diabète, maladies cardiovasculaires…

Peut-on imaginer un monde dans lequel un spectateur attendant le film au cinéma le soir, à l'heure de craquer pour des friandises, serait prévenu des maux qu'il encourt ? Obésité, diabète, maladies cardiovasculaires…

Si toutes ces questions trouvent un certain écho auprès des lectrices et lecteurs de ces quelques lignes, tant mieux, car elles sont posées dans le magazine "Cash Investigation" le 13 septembre sur France 2.

Extrait de "Industrie agroalimentaire : business contre santé", un film de Sandrine Rigaud avec Guillaume Coudray diffusé le 13 septembre à 20h55.

CASH INVESTIGATION / FRANCE 2
CASH INVESTIGATION / FRANCE 2 (CAPTURE ECRAN / CASH INVESTIGATION / FRANCE 2)