Cet article date de plus de huit ans.

Vacances : la sandale "méduse" fait toujours recette

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances : la sandale "méduse" fait toujours recette
Vacances : la sandale "méduse" fait toujours recette Vacances : la sandale "méduse" fait toujours recette (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Vieille de plus de 70 ans, la sandale en plastique "méduse" est toujours aussi prisée et de nouveaux modèles ont fait leur apparition.

Ces méduses-là, ont les adore. Elles fleurent bon l'enfance et les vacances et cela fait 70 ans que cela dure. Crée en 1946, c'est toujours l'indétrônable chaussure de plage. 700 000 paires sont produites chaque année, dont une partie dans une usine de Beaupréau. "La base de la méduse, ce sont des granules de PVC", confie Anne-Céline Humeau, directrice générale Humeau Breaupréau. 

Un modèle qui se décline 

Les billes de PVC sont injectées dans des moules à 200°C et en moins d'une minute, voilà la "Sun", le modèle star des méduses qui a su évoluer depuis 70 ans. "C'est le même modèle depuis 1946, mais on a fait évoluer les matières, elles sont beaucoup plus souples", révèle Anne-Céline Humeau. La "Sun" se décline en une trentaine de coloris et elle a désormais des petites sœurs : des ballerines, sandales et bottes qui permettent de vendre bien au-delà de l'été et de nos frontières. Les chaussures en plastique ne se sont jamais aussi bien vendues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.