Cet article date de plus de dix ans.

Vous travaillez le dimanche, est-ce un avantage ou un inconvénient pour vous ?

Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, présente mercredi son projet de loi pour l'activité en Conseil des ministres. Le texte prévoit notamment d'élargir les possibilités de travailler le dimanche. Quelle est votre expérience dans ce domaine ?

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des membres du collectif Les bricoleurs du dimanche manifestent pour défendre le travail dominical, le 2 octobre 2013 à Paris.  (MAXPPP)

Le sujet divise et arrive sur la table du Conseil des ministres, mercredi 10 décembre. Après les polémiques autour des magasins de bricolage, souhaitant ouvrir ce jour de la semaine, le travail le dimanche refait parler de lui à la lumière du projet de loi sur l'activité, porté par le ministre de l'Economie. Emmanuel Macron prévoit d'élargir les possibilités de travailler ce jour-là. 30% de Français travaillent déjà de manière occasionnelle ou habituelle le dimanche, selon une enquête du ministère du Travail (document PDF), publiée en 2012.

Quel est votre avis sur le sujet ? Commerçant, salarié ou étudiant, avez-vous déjà travaillé le dimanche ? Est-ce une situation régulière ou occasionnelle ? Qu'y trouvez-vous de positif ou négatif ? Comment cela impacte-t-il votre vie personnelle ?

Racontez-nous votre expérience via cet appel à témoins.

Merci de nous préciser votre nom, votre lieu de résidence, votre travail et vos coordonnées, un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, pour que nous puissions vous recontacter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.