PSA veut se rapprocher du Chinois Dongfeng
Mais le constructeur français doit prendre garde à ne pas froisser General Motors, qui détient 7% du capital de PSA.
PSA souhaite renforcer son partenariat avec la Chine. Selon un article des Echos, publié mercredi 18 septembre, le constructeur automobile français envisage de s'allier avec Dongfeng, son partenaire historique dans ce pays. Le quotidien affirme que PSA a mandaté "deux banques internationales pour réfléchir aux possibilités" d'un rapprochement capitalistique.
Plusieurs options sont sur la table, affirme le journal. La première consisterait en une prise de participation directe. Second scénario : celui d'une joint-venture avec Dongfeng. Concrètement, explique Europe1.fr, "PSA apporterait ses usines et ses compétences" tandis que Dongfeng "fournirait les ressources nécessaires" au développement sur le marché asiatique.
Mais l'enjeu principal de cette alliance reste pour PSA de ne pas froisser l'Américain General Motors. Le deuxième actionnaire du groupe pourrait bien voir d'un mauvais œil l'arrivée d'un nouvel acteur de poids chez PSA.
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