Cet article date de plus de huit ans.

PSA : Malgré la hausse des ventes de 7 %, la direction va supprimer des postes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
PSA : Malgré la hausse des ventes de 7 %, la direction va supprimer des postes
PSA : Malgré la hausse des ventes de 7 %, la direction va supprimer des postes PSA : Malgré la hausse des ventes de 7 %, la direction va supprimer des postes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que le groupe PSA prévoit de supprimer 2133 postes en 2017, le plan de la direction doit être présenté ce lundi 17 octobre lors d'un conseil d'entreprises extraordinaire. Aude Blacher est en direct du siège du groupe automobile à Paris.

Le comité d'entreprise extraordinaire aura lieu ce lundi 17 octobre au siège de PSA. Un comité qui s'annonce mouvementé alors que le groupe automobile s'apprête à supprimer 2133 postes en 2017. "Ce plan arrive dans un contexte particulier, car il y a quatre ans, PSA était proche du dépôt de bilan avec la fermeture d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Depuis, le groupe se porte mieux avec des ventes en hausse de 7 % pour le premier semestre 2016, notamment sur l'Europe", indique Audré Blacher.

Chute des ventes du Diesel

"Habitués à différents plans sociaux, les salariés étaient plutôt pragmatiques. Ils s'attendaient à ce nouveau plan de départs volontaires", poursuit la journaliste. De son côté, la direction évoque le contexte général, le Brexit, l'embargo russe, mais aussi la chute des ventes des véhicules Diesel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.