Primark, un concurrent de H&M, va se lancer en France
Selon "Le Figaro", la chaîne présente dans sept pays d'Europe compte investir le marché hexagonal l'an prochain.
ECONOMIE - Six à sept magasins en 2013 et 2014. Selon Le Figaro lundi 10 septembre, Primark, un "hard-discounter de la fringue tendance", compte se lancer bientôt sur le marché français. Si l'implantation se passe bien, l'enseigne devrait ensuite envisager un déploiement plus important.
D'après le quotidien, Primark "ouvrira ses premiers magasins dans des centres commerciaux plutôt qu'en centre-ville. Pour une raison simple. Avec 5 000 m2 en moyenne, les magasins de la chaîne sont plus gros que ceux des concurrents (plutôt 2 500 m2 pour Zara, jusqu'à 3 000 m2 pour H&M...)". La marque serait en négociation à Aulnay, Roissy et Créteil pour la région parisienne, mais aussi à Marseille et à Bayonne.
Primark, né en Irlande en 1969, concurrence déjà dans sept pays européens H&M, Zara ou Gap. Selon Le Figaro, la stratégie de l'entreprise consiste à "proposer des vêtements dernier cri copiés sur les collections des créateurs, mais à des prix minuscules. De 20 ou 30% moins chers que chez H&M ou Zara."
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