Pluie : torrent d'activités pour les entreprises françaises
Les entreprises françaises se démarquent quand il s'agit de se protéger contre la pluie.
Justine Weyl intervient sur le plateau de France 2 et revient sur le savoir-faire des entreprises françaises qui luttent contre la pluie. "Nous connaissons ce savoir-faire depuis longtemps d'ailleurs. Prenez par exemple les parapluies d'Aurillac. L'entreprise voit le jour en 1884, et malgré la concurrence chinoise, elle est toujours dans la course. Elle produit environ 50 000 parapluies par an qu'elle vend 80 euros l'unité à peu près", indique la journaliste.
K-way, une institution
Autre institution dans le secteur des vêtements de pluie : K-way, fondée en 1965. "Phénomène de mode dans les années 80, la marque vise aujourd'hui le haut de gamme. Pour finir, honneur aux Bretons, ceux qui ont inventé les cirés Guy Cotten, en 1964. Après 52 ans d'existence, le chiffre d'affaires s'établit à 13,5 millions d'euros, soit 13 % de plus qu'en 2012", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.