Économie : le succès des produits pour la pluie
La pluie fait le bonheur de certains professionnels. France 2 s'intéresse aux dernières innovations françaises.
Ce sont deux beaux succès "made in France". D'un côté, une célèbre botte en caoutchouc qui ne s'est jamais aussi bien vendue. "Elles sont hyper souples, j'aime bien la matière", témoigne une cliente. Cette marque a augmenté ses ventes de 60 % grâce aux intempéries du printemps dernier. Pour attirer plus de clients, 200 modèles différents ont été créés. Désormais, c'est pour la ville que la botte est destinée. La vente de botte représente plus de 25 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. 4000 paires de bottes sont produites chaque jour dans l'usine et sont envoyées dans le monde entier.
Le parapluie auto-séchant
Autre produit star des jours pluvieux : le parapluie. Deux ingénieurs ont ainsi inventé un modèle auto-séchant. Les créateurs parcourent les boutiques de France pour commercialiser leurs inventions. Leur objectif : inonder le marché de leurs parapluies. Déjà présents dans 40 magasins en France et en Belgique, c'est un succès pour ces entrepreneurs. Chaque année en France, près de 5 millions de parapluies sont vendus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.