Cet article date de plus de quatre ans.

Économie : le succès des produits pour la pluie

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Économie : le succès des produits pour la pluie
Article rédigé par
France Télévisions

La pluie fait le bonheur de certains professionnels. France 2 s'intéresse aux dernières innovations françaises.

Ce sont deux beaux succès "made in France". D'un côté, une célèbre botte en caoutchouc qui ne s'est jamais aussi bien vendue. "Elles sont hyper souples, j'aime bien la matière", témoigne une cliente. Cette marque a augmenté ses ventes de 60 % grâce aux intempéries du printemps dernier. Pour attirer plus de clients, 200 modèles différents ont été créés. Désormais, c'est pour la ville que la botte est destinée. La vente de botte représente plus de 25 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. 4000 paires de bottes sont produites chaque jour dans l'usine et sont envoyées dans le monde entier.
 

Le parapluie auto-séchant

Autre produit star des jours pluvieux : le parapluie. Deux ingénieurs ont ainsi inventé un modèle auto-séchant. Les créateurs parcourent les boutiques de France pour commercialiser leurs inventions. Leur objectif : inonder le marché de leurs parapluies. Déjà présents dans 40 magasins en France et en Belgique, c'est un succès pour ces entrepreneurs. Chaque année en France, près de 5 millions de parapluies sont vendus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Orages

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.