Normandie : une explosion fait 5 blessés dans une raffinerie Total

Une explosion a eu lieu dans la plus grande raffinerie de France près du Havre. L’accident s'est produit pendant une opération de maintenance lundi 24 octobre. Bilan : 5 blessés.

France 2

Il y avait toujours des flammes tôt ce mardi 25 octobre plusieurs heures après l'accident à la raffinerie Total de Gonfreville-L'Orcher (Seine-Maritime), la plus importante de France. Lundi à 16h30, plusieurs ouvriers sont en pleine opération de maintenance quand une fuite de gaz prend feu. Rapidement, la zone est évacuée, mais cinq personnes sont blessées, dont une grièvement.

Le blessé grave hors de danger

"Cette personne a été brûlée au niveau de la nuque. Après avoir été soignée aux urgences, elle est en train de rentrer chez elle", confie au micro de France 2 Jean-Yves Durieux, directeur de la plateforme Total de Normandie. Une enquête est ouverte pour déterminer la cause exacte de la fuite. Une trentaine de personnes a oeuvré toute la nuit pour la colmater. Il faudra encore attendre quelques heures avant que le feu ne s'éteigne complètement.

Le JT
Les autres sujets du JT