Louis Schweitzer : "il faut aider les jeunes entrepreneurs des quartiers"
Sur le plateau des Quatre Vérités de France 2, Louis Schweitzer est l'invité de Jeff Wittenberg. Il revient sur son association, Initiative France, qui aide et accompagne les créateurs d'entreprises.
Louis Schweitzer, à la tête d'Initiative France - une structure qui aide à financer les créateurs d'entreprises dans les quartiers les plus défavorisés et dans toute la France -, est l'invité de Jeff Wittenberg sur le plateau des Quatre Vérités de France 2. "Cela représente près de 40 000 emplois et 16 000 entreprises", explique-t-il. "Il faut aller à la rencontre des jeunes entrepreneurs dans les quartiers pour leur dire que la création d'entreprises est une façon de construire leur avenir. Ils ont une volonté de réussir, un dynamisme, mais n'ont pas les réseaux", poursuit-il.
Créations d'emploi
Par exemple Blablacar, la célèbre entreprise de covoiturage, a bénéficié des aides d'Initiative France. "Cinq ans après, les entreprises que nous avons aidées sont pérennes, elles créent des emplois", se félicite Louis Schweitzer. "La main-d'œuvre française est parmi la meilleure du monde", affirme l'ancien PDG de Renault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.