Lorraine : Baccarat de nouveau en vente

Un fleuron du patrimoine industriel français est à vendre : la cristallerie de luxe Baccarat. L'entreprise créée au XVIIIe siècle est basée en Meurthe-et-Moselle et emploie près de 500 personnes.

Cette vidéo n'est plus disponible

Ce lundi 22 mai au matin, les employés de Baccarat (Meurthe-et-Moselle) ont repris le travail dans la cristallerie qu'ils savent mise en vente. Leur propriétaire américain souhaite se séparer de la manufacture. Des investisseurs chinois se seraient déjà positionnés, une décision qui divise les salariés.

Une vente aux enchères à Paris

Depuis douze ans, la cristallerie appartient à un fonds d'investissement américain. Un partenaire qui n'aurait pas fait tout ce qu'il fallait pour développer l'entreprise, selon les syndicats. Au-delà du prix de vente estimé à 200 millions d'euros, l'intersyndicale espère que le futur repreneur injectera plus d'argent pour faire grandir la cristallerie. Le groupe chinois intéressé serait d'ores et déjà prêt à mettre 180 millions d'euros sur la table lors d'une vente qui sera faite aux enchères prochainement à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un fleuron du patrimoine industriel français est à vendre : la cristallerie de luxe Baccarat. L\'entreprise créée au XVIIIe siècle est basée en Meurthe-et-Moselle et emploie près de 500 personnes.
Un fleuron du patrimoine industriel français est à vendre : la cristallerie de luxe Baccarat. L'entreprise créée au XVIIIe siècle est basée en Meurthe-et-Moselle et emploie près de 500 personnes. (FRANCE 2)