Cet article date de plus de huit ans.

Nouvelle dégringolade des ventes de voitures neuves en janvier

En France, les constructeurs ont vendu 15% de véhicules en moins qu'en janvier 2012. Les ventes de PSA chutent de 16,7%, tandis que celles de Renault baissent de 7,4%.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dans l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, le 28 janvier 2013. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Les mois se suivent et se ressemblent pour le marché automobile français. Les ventes de voitures neuves ont à nouveau chuté lourdement au mois de janvier. Après un plongeon de 13,9% sur l'année 2012, le marché reste plombé. Avec seulement 124 952 véhicules écoulés, les ventes s'effondrent de 15% par rapport à janvier 2012, selon les chiffres communiqués vendredi 1er février par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Par rapport à janvier 2011, les ventes de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 16,7%. Renault (incluant la marque à bas coûts Dacia) a limité les dégâts, mais affiche tout de même une baisse de 7,4%.

La quasi totalité des constructeurs français (-12,9%) et étrangers (-17,4%) voient leurs ventes s'écrouler en France. Les seuls à sortir leur épingle du jeu sont les groupes Mercedes (-4,9%), Toyota (-1,2%) et surtout le Sud-Coréen Hyundai (+21,2%), seul constructeur à voir ses ventes progresser.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.