Les robots arrivent dans nos entreprises

Depuis quelques années, on les retrouve dans les usines, l'industrie, dans le domaine des services ainsi que dans l'agriculture.

FRANCE 2

Ils sont de plus en plus nombreux à intégrer les entreprises françaises. Depuis plusieurs années, les robots humanoïdes ont investi les usines, l'industrie, mais aussi le domaine des services à l'instar des secrétariats.
On les retrouve même dans l'agriculture. Ainsi, une brouette robotisée accompagne d'ores et déjà certains agriculteurs. "C'est pour les exploitations maraichères, les vignes et les domaines forestiers", explique Cédric Tessier, directeur général d'Effidence, au micro de France 2.

Des robots à domicile

Une aubaine pour le monde agricole qui risque bientôt de manquer de bras. En effet, alors qu'ils étaient 6 millions d'agriculteurs en 1955, ils étaient moins d'un million en 2010.
D'ici quelques années, ces petits robots vont même envahir nos appartements. C'est l'une des promesses d'Alderaban robotics, une entreprise française, à l'origine de la petite créature.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans l\'usine Glory, des robots humanoïdes travaillent à coté des salariés. \"L\'Angle éco\" Juin 2015.
Dans l'usine Glory, des robots humanoïdes travaillent à coté des salariés. "L'Angle éco" Juin 2015. ( FRANCE 2 / FRANCE TV INFO )