Cet article date de plus de six ans.

Les entreprises rêvées des étudiants

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Les entreprises rêvées des étudiants
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le bac en poche, certains vont se lancer dans des études supérieures, puis postuler dans des entreprises. Quelles sont celles que convoitent le plus les diplômés ?

Clément Guinot a 26 ans et est ingénieur mécanique à la Snecma, où l'on fabrique des moteurs d'avion pour les constructeurs du monde entier. Le jeune homme a apprécié l'accueil qui lui a été réservé. "Quand je suis arrivé, on m'a proposé pas mal de formations. C'est vrai que c'est intéressant, ça permet de bien cerner le produit, de commencer à travailler sur de très bonnes bases", confie Clément au micro de France 2. Il explique avoir été bien encadré et avoir pu évoluer très rapidement. En quatre ans, l'entreprise a recruté 4 400 jeunes diplômés.

Des diplômés chouchoutés

Salaires, autonomie, conditions de travail... Les grandes entreprises rivalisent d'attentions envers les diplômés des grandes écoles. Sur le podium, la Snecma fait jeu égal avec Air Liquide devant Leroy Merlin, Philips et Nestlé. Les classements mondiaux font la part belle aux entreprises informatiques comme Google, Microsoft et Apple. Les jeunes diplômés sont séduits par la dimension internationale de ces grands groupes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.