Cet article date de plus de huit ans.

Les blagues Carambar, c'est fini ?

Le fabricant de bonbons s'apprêterait à les remplacer par des exercices éducatifs. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Carambar s'apprêterait à supprimer les fameuses blagues dans ses papillotes pour les remplacer par des jeux éducatifs. ( MAXPPP)

"Quel est l'animal le plus heureux ? Le hibou, parce que sa femme est chouette." Les blagues Carambar, comme celle-ci, sont devenues une institution. Elles ont fait leur apparition dans les caramels mous de la marque en 1969. Après 44 années de  – plus ou moins – franches rigolades, elles pourraient bien disparaître des célèbres papillotes.

Sur Instagram, la photo d'un communiqué de presse circule, jeudi 21 mars. "A partir du 15 avril 2013, les blagues Carambar seront remplacées par des exercices ludo-éducatifs, annonce le texte. Conscient que les enjeux de la transmission des savoirs vont au-delà de la mission de l'école, Carambar  a décidé de montrer l'exemple et de participer, à sa façon, à l'éducation des plus jeunes", explique le texte. Le document est accompagné d'un échantillon, une "colle" de français, "niveau collège" "Retrouvez la bonne orthographe : échalote échallote, échalotte".

Indice sur la page d'accueil de la marque : le site de Carambar affiche un compte à rebours comme écrit à la craie sur l'ardoise d'un tableau de salle de classe, jeudi 21 mars. "Le changement c'est dans... 3 jours 16 heures 12 minutes et 31 secondes", égraine-t-il. Sur son compte Twitter officiel, Carambar confirme également "une annonce capitale dans l'histoire" du fabricant de bonbons.

Sur Facebook, un page a déjà été créée "contre la disparition des blagues Carambar". Elle n'a que 66 "likes". Pour l'instant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.