Le Parisien sera-t-il vendu au groupe LVMH ?

Le groupe de Bernard Arnault, déjà propriétaire des Échos, est entré en négociation pour racheter le deuxième quotidien le plus lu en France.

FRANCE 3

Avec la crise de la presse, de nombreux quotidiens sont en difficulté. Parmi eux, le Parisien est le journal qui tire le mieux son épingle du jeu. C'est le deuxième quotidien le plus lu de France avec 370 000 lecteurs par jour. Le groupe de luxe LVMH veut le racheter ce qui formerait un attelage inattendu. Au siège du journal, personne ne s'attendait à ce que la famille Amaury, détentrice du quotidien, vende le journal. "Le secret avait été bien gardé par les deux parties. Le groupe est une entreprise familiale depuis bientôt 70 ans", lâche Jacques Lallain, secrétaire général des rédactions au Parisien.

Un journal "de qualité et indépendant"

"On est attaché à l'ADN du journal qui est un journal populaire, de qualité et indépendant de toute influence politique. Reste à savoir si LVMH voudra poursuivre cette tradition éditoriale", scande Aymeric Renou, élu SNJ.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de LVMH Bernard Arnault quitte l\'Hôtel Matignon à Paris après une réunion avec le Premier Ministre français Jean-Marc Ayrault, le 5 septembre 2012.
Le président de LVMH Bernard Arnault quitte l'Hôtel Matignon à Paris après une réunion avec le Premier Ministre français Jean-Marc Ayrault, le 5 septembre 2012. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)