Cet article date de plus de dix ans.

Le distributeur d'électroménager Darty mis en vente, selon "Le Figaro"

Carrefour aurait décliné une offre de rachat sur le leader français de l'électroménager. Des informations que dément l'actionnaire majoritaire du groupe.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une cliente et un vendeur devant le rayon des micro-ondes, en mars 2013 au magasin Darty-Italie 2, à Paris. (J-C.& D. PRATT / PHOTONONSTOP / AFP)

Darty disponible en rayons. Le distributeur français d'électroménager est en effet à vendre, selon les informations du Figaro, lundi 22 avril. Le quotidien explique qu'une mission de réflexion a été confiée à la banque Goldman Sachs il y a quelques mois, bien qu'elle ne dispose pas officiellement de mandat de vente. Une porte-parole du fonds Knight Vinke, actionnaire à 25% du distribueur d'électro-ménager, a répliqué : "Nous n'avons mandaté ni Goldman Sachs ni personne concernant notre investissement dans Darty", faisant part ainsi d'une forme de démenti. 

Cet actionnaire majoritaire a favorisé l'accélération des réformes et a poussé le leader français de l'électroménager Darty à se séparer de ses activités non rentables. Darty a annoncé début mars la fermeture en juin de ses 43 magasins en Espagne, pour se concentrer sur ses marchés en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Des annonces qui prennent un tour nouveau si l'information du Figaro se concrétise

Le quotidien ajoute que le groupe Carrefour a déjà étudié le rachat, avant de refermer le dossier étant donné le prix de vente. Les banquiers auraient également approché plusieurs autres distributeurs, qui ont auraient aussi décliné l'offre de rachat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.