La mode vintage a le vent en poupe

Les rééditions de produits qui ont connu un grand succès par le passé font fureur. Lunettes, voitures, chaussures, la mode est au vintage.

France 2

Les vieux modèles séduisent de plus en plus les Français. Certaines marques redémarrent donc la production de leur produit phare. Le triomphe de la réédition touche plusieurs domaines : les voitures, la mode, le design.

"Les objets d'aujourd'hui se ressemblent tous", regrette Paul Sanouillet, cadre dans l'immobilier, au micro de France 2. "C'est bien de remettre sur le marché des produits que notre génération ne connaît pas", se félicite le jeune homme.

Un succès jamais démenti

"En temps de crise, les gens ont besoin de se raccrocher à des valeurs sûres. J'espère que cela permettra aussi de vendre plus", analyse Pierre Favresse, directeur artistique.

Un type de lunettes de la marque Ray Ban est toujours en vogue, plus de 60 ans après la sortie du premier modèle. "Même forme, mêmes verres", indique un vendeur. Ces lunettes sont toujours plus vendues que les nouvelles formes.

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Des baskets vintage.
Des baskets vintage. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)