Chapitre : 34 librairies sauvées, 23 définitivement fermées
Le réseau de librairies, employant quelque 1 200 salariés, est en liquidation judiciaire depuis le 2 décembre. Au total, 750 emplois seront préservés.
La direction de Chapitre annonce, lundi 10 février, que 34 librairies sont sauvées et que 23 sont définitivement fermées. Le tribunal de commerce de Paris a validé huit nouvelles offres de reprise des librairies Chapitre (groupe Actissia). Il s'agit des points de vente de Colmar, Saint-Louis, Bergerac, Grenoble, Brive-la-Gaillarde, Châlons-en-Champagne, Sarreguemines et Laval, selon la direction.
Ainsi, 750 emplois sont préservés alors que 434 autres sont détruits, indique la direction dans un communiqué précisant que les établissements qui n'ont pas été repris doivent fermer dès lundi soir.
Chapitre est en liquidation judiciaire depuis le 2 décembre. Avant la procédure, cinq librairies avaient pu être cédées. Puis deux vagues de cession avaient été organisées en décembre et en janvier, permettant la cession de 26 librairies au total. Celles de Sarreguemines et Châlon-en-Champagne ont été reprises par Albin Michel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.