Flashback : la première apparition à la télévision de Jean-Pierre Raffarin

Redécouvrez la première apparition à la télévision de Jean-Pierre Raffarin en 1975, alors représentant des jeunes giscardiens. 

FRANCEINFO

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a annoncé mardi 27 juin qu'il se retirait de la vie politique. L'occasion de se remémorer sa première apparition à la télévision en 1975 en tant que représentant des jeunes giscardiens.

"Un effort de construction et non de destruction"

Les cheveux sont encore bruns et les traits plus fins, mais on reconnait toutefois aisément Jean-Pierre Raffarin, âgé de 27 ans en cette année 1973. "Nous nous adressons à l'ensemble des jeunes qui voient la politique comme un effort de construction et non de destruction", annonce-t-il sur FR3.

Interrogé sur son positionnement par rapport à la majorité présidentielle et au parti des Républicains Indépendants, Jean-Pierre Raffarin répond : "Nous avons un lien direct avec le président de la République. Nous sommes le parti de jeunes de la majorité présidentielle. Donc nous avons des rapports avec l'ensemble des différentes composantes. [...] Mais nous avons avec les Républicains Indépendants des liens privilégiés, puisque c'est le parti dont est issu le président de la République, qui est le parti giscardien", conclut-il.

Jean-Pierre Raffarin, le 9 mai 2017, à Paris.
Jean-Pierre Raffarin, le 9 mai 2017, à Paris. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)