Cet article date de plus de neuf ans.

Hérault : "Il était une fois un fruit..." propose des fruits séchés pour le goûter

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hérault : "Il était une fois un fruit..." propose des fruits séchés pour le goûter
Hérault : "Il était une fois un fruit..." propose des fruits séchés pour le goûter Hérault : "Il était une fois un fruit..." propose des fruits séchés pour le goûter (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans l'Hérault, une mère de famille s'est lancée dans la production de fruits séchés. Un goûter très apprécié des enfants, mais aussi des parents, qui parviennent enfin à faire manger cinq fruits et légumes par jour à leur progéniture.

Laure Vidal, ingénieur, créatrice de "Il était un fruit...", a commencé à sécher des fruits de saison pour les goûters de ses enfants, avant de se lancer il y a maintenant un an dans une production à plus grande échelle pour les enfants des autres, à qui il est parfois difficile de faire manger cinq fruits et légumes par jour. Au coeur du Marché Gare de Montpellier (Hérault), la toute jeune société travaille d'abord avec les fruits qui ne sont pas vendus en premier choix sur les étales. Une manière de rentabiliser jusqu'au trognon, et un complément de revenu pour les producteurs de pommes, poires, pêches jaunes et fraises de la région.

"100% du fruit"

Et même si le séchage fait perdre de la vitamine C, il reste quand même de bons apports. "Aucun additif, aucun sucre ajouté, pas de friture [...] c'est 100% du fruit", explique Laure Vidal au micro France 3. Après séchage, chaque sachet contient un petit peu plus de deux fruits. En six mois, plus de 16 000 portions scolaires de fruits séchés ont été vendues dans la région.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.