Gilles Boyer (LREM) : "On est dans un moment historique de l'UE"

Gilles Boyer, député européen LREM, est l'invité des "4 Vérités" de France 2 mercredi 29 mai.

France 2

General Electric s'apprête à supprimer plus d'un millier d'emplois en France. "Je comprends la colère. Ce serait un drame pour le Territoire de Belfort. Notre nouvel eurodéputé Christophe Grudler est pleinement mobilisé et le gouvernement dans son entièreté", assure Gilles Boyer, député européen LREM invité des "4 Vérités" mercredi 29 mai.

"General Electric connaît des difficultés au niveau mondial, c'est la nouveauté, et avait pris des engagements pour trois ou quatre ans et nous sommes au terme de ces engagements", poursuit l'élu qui va faire son entrée au Parlement européen.
"On est dans un moment historique de l'UE. Il y a des forces politiques au pouvoir dans certains pays membres qui veulent déconstruire le projet européen qui nous a apporté 60 ans de paix, de démocratie, de liberté et de prospérité économique. C'est ce qui est en jeu", explique-t-il.

De Juppé à Macron

À la présidence de la Commission européenne, selon lui, "il faut une personnalité expérimentée et rassembleuse, francophone de préférence".

Sur la situation délicate du parti les Républicains après les européennes, "certains estiment pouvoir encore peser à l'intérieur de LR et essayer de changer la ligne politique du parti. Je leur souhaite bon courage", commente Gilles Boyer, qui est un ancien membre du parti proche d'Alain Juppé.

Gilles Boyer (LREM)
Gilles Boyer (LREM) (France 2)