Entreprises : les salaires augmentent dans certains secteurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Entreprises : les salaires augmentent dans certains secteurs
France 3
Article rédigé par
O.Poncelet, B.Poulain,D.Fuchs - France 3
France Télévisions

Certaines sociétés augmentent les salaires proposés aux employés : une manière de retenir les meilleurs éléments mais aussi d’attirer des nouveaux travailleurs dans des secteurs en manque de main d’œuvre.

Certaines entreprises augmentent les salaires des employés ces derniers mois. Mercredi 1er septembre, après huit ans à exercer dans la restauration, Mike Rabord a choisi d’intégrer une entreprise où il sera chargé de vendre des fenêtres et des vérandas. Face à la pénurie de main d’œuvre, Vincent Defrayn, gérant d’Éco Ouest Solabaie-Veranco, a été forcé de mettre la main à la poche pour l’attirer. 

Donner envie aux bons éléments de rester

Augmenter les salaires, c’est aussi une manière de valoriser un employé et lui donner envie de continuer à travailler dans l'entreprise. C’est ce que fait Angelo Sacras, gérant d’agences Shiva à Villemomble (Seine-Saint-Denis). Une situation qui a profité à l’une des salariés, Simona Firtye. Employée de maison, elle vient de renégocier son contrat à la hausse. Désormais, avec un salaire mensuel de 1 600 euros net, elle n’a pas à rechercher d’autres emplois supplémentaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.