Cet article date de plus de cinq ans.

En Inde, des dirigeants commerciaux français aux côtés du président Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
En Inde, des dirigeants commerciaux français aux cotés du président Hollande
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef de l'État se rend en Inde, accompagné de plusieurs dirigeants d'entreprises qui envisagent de s'installer dans le pays, qui traverse une vague de croissance économique.

 Si le voyage de François Hollande en Inde est principalement destiné à la signature du contrat pour l'achat d'avions Rafale, le chef d'État, accompagné de dirigeants d'entreprises françaises, va également rencontrer des expatriés installés en Inde. Car ils sont nombreux à quitter la France pour rejoindre ce pays asiatique émergent. Mais ils font face à un fort choc culturel. "Ça met une claque quand on arrive", reconnaît un Français, après une séance de relaxation matinale.

Une ville déstabilisante

Delhi est une ville de plus de 20 millions d'habitants, et certainement l'une des plus chaotiques de la planète. Chaque matin, avant d'aller à l'école, trois petites filles d'expatriés français ont pris l'habitude de mettre un masque pour se protéger de la pollution. Le père de famille travaille pour une multinationale française qui leur apporte logement, voiture et chauffeur. Mais il faut tous les jours faire face aux embouteillages et au rythme d'une ville trépidante, déstabilisante et où il se passe toujours quelque chose.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.