Dia : des salariés réclament leurs salaires

D'anciens employés de supermarchés Dia n'ont pas perçu de salaires depuis trois mois et attendent une décision de justice du tribunal de commerce de Paris. Les explications de France 3.

France 3

Ils étaient venus pleins d'espoirs et repartent sans réponse. Cela fait trois mois que des anciens salariés de supermarchés Dia vivent une situation inextricable. Sans activité et sans salaires, mais sous contrat avec un employeur, ils ne peuvent prétendre au chômage. Ce jeudi 6 octobre, le tribunal de commerce de Paris n'a toujours pas statué sur leur sort.

Plus de téléphone ni d'Internet

Tous ces salariés appartenaient au groupe Dia, racheté par Carrefour il y a deux ans, en 2014. Une partie des magasins a été cédée à un Polonais, qui avait promis de reprendre les salariés et de rénover les enseignes, comme un supermarché de Lyon (Rhône). Mais aujourd'hui, le magasin est vide. Après trois mois sans salaires, la situation financière de certains salariés est devenue critique. "Les prélèvements sont rejetés, certains n'ont plus de téléphone, ni Internet", explique leur avocate.

Le JT
Les autres sujets du JT
Magasin Dia 
Magasin Dia  (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)