Burger King ouvre un restaurant à Lille et met une fan dans l'embarras
La chaîne de fast-food a exhumé un tweet d'une internaute qui proposait d'offrir un menu à tous ses abonnés le jour où un Burger King ouvrirait à Lille.
Les paroles s'envolent, les écrits restent. Deux mois après avoir lancé un défi sur son compte Twitter concernant l'ouverture hypothétique d'un restaurant Burger King dans le Nord, une internaute a découvert son message sur une bâche géante imprimée par la chaîne de fast-food, à Lille (Nord), mercredi 31 décembre.
L'enseigne, qui s'apprête à inaugurer un restaurant dans la cité nordiste, a repéré le message dans lequel @Vanoukia promettait à tous ses abonnés un menu si jamais une telle ouverture se produisait.
Quand il y aura un burger king a Lille jvous payerai tous un menu,retenez bien
— TO⚡️ (@vanoukia) 30 Octobre 2014
Plutôt que d'y répondre directement sur les réseaux sociaux, Burger King a entrepris d'exposer au grand public le défi de l'internaute, qui était jusque-là passé inaperçu. Une capture d'écran du tweet a été imprimée sur le chantier du restaurant, avec une légende ironique : "Chère @Vanoukia, heureusement que personne n'a imprimé ton tweet sur une bâche". La chaîne a ensuite remué le couteau dans la plaie, sur Twitter.
Et heureusement que personne ne retweetera cette photo @vanoukia . pic.twitter.com/3NpGLH9Kkq
— Burger King France (@BurgerKingFR) 31 Décembre 2014
Et ce qui devait arriver arriva : de nombreux internautes ont envoyé des messages à @Vanoukia pour lui adresser leur commande. "Pour moi, ce sera un Angus 3 peppers", demande ainsi @FrenchGills, tandis que @Crackdu83 exige tout simplement "le menu le plus cher". Fair play, et espérant sans doute ne pas devoir passer à la caisse, @Vanoukia a pris l'affaire avec humour.
Je vais jouer au tirage du loto aujourd'hui
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.