Cet article date de plus de neuf ans.

Banque : le comportement des clients a changé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Banque : le comportement des clients a changé
Banque : le comportement des clients a changé Banque : le comportement des clients a changé (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En plateau, David Boéri fait un point sur la situation des agences bancaires.

 
La Société générale a annoncé envisager la fermeture de 400 agences bancaires par manque de rentabilité. La raison : le changement de comportement des clients qui font désormais toutes leurs opérations en ligne. "La fréquentation des agences bancaires a été divisée par trois en dix ans. Seuls 21% des Français se rendent désormais plus d'une fois par mois à leur banque", rapporte en plateau David Boéri.

Disparition impossible

Consultation de comptes, paiements, virements, tout peut désormais se faire à distance sur internet. À terme, les agences bancaires ne peuvent pas disparaître totalement "car elles restent indispensables pour toutes les opérations les plus complexes", poursuit le journaliste de France 3. En France, on compte une agence pour 1 720 habitants en France. "C'est un peu plus qu'en Allemagne et beaucoup plus qu'au Royaume-Uni", souligne David Boéri en plateau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.